Académie du dos

"S'arrêter un court moment pour prendre soin de soi permet une plus grande efficacité ensuite"

Formations en petits groupes

20210914_114234.jpg

Ateliers niveau 1 tous les 2e mardis du mois de 9h à 12h (hors congés scolaires)

à partir de septembre 2021.

Au Bois Del Terre à Limelette

Inscriptions ouvertes

- mardi 14 septembre 9h-12h COMPLET

- mardi 12 octobre 9h-12h COMPLET

- mardi 16 novembre 9h-12h (exceptionnellement 3e mardi) COMPLET

- mardi 14 décembre 9h-12h

  • Théorie sur la colonne vertébrale, causes et conséquences des maux de dos

  • Mises en situations professionnelles et privées

  • Exercices pratiques des bons gestes et étirements (Stretching Global Actif)

Témoignages

Monique

Hôtesse de l’air à la retraite

"La formation « dos en santé » animée par Natacha Platteau est très complète et surtout pratique. La partie théorique aide à bien connaître les parties du dos et adopter les bonnes postures. Ses exemples sont tirés de la vie réelle et reflètent sa grande expérience en ce domaine. Natacha Platteau est une animatrice née, elle est à l’écoute du groupe, incite au dialogue et donne des conseils personnalisés au métier de chacun."

Sophie

Assistante de direction

"Merci Natacha Platteau pour cette formation claire et structurée qui m'a permis d'apprendre les bons gestes et positions pour préserver mon dos dans les différentes situations rencontrées au quotidien. Cela devrait être enseigné à tous dès le plus jeune âge car cela nous éviterait bien des soucis par la suite."

Jacques

Journaliste

"Mal assis, mal penché, mal debout : nous ne cessons de maltraiter notre corps à l'insu de notre plein gré. Pire, quand l'inconfort devient douloureux, les corrections spontanées que nous trouvons pour le soulager en les pensant bienvenues ne font que l'augmenter. Ainsi, j'en arrivais à marcher de plus en plus courbé sans même m'en rendre compte pour compenser les maux de bas du dos...  La formation que dispense Natacha Platteau permet de prendre conscience que le "remède" ne fait qu'aggraver le mal. Qu'il s'agisse de porter une charge, de jardiner, de se positionner devant un écran, de se remettre en position verticale en épargnant la colonne vertébrale, trucs et astuces efficaces ne manquent pas et peuvent devenir à leur tour des automatismes positifs - avec un peu de réflexion... et d'entraînement... Et nous épargner de longues séances de kiné!"