top of page
Académie du dos
"S'arrêter un court moment pour prendre soin de soi permet une plus grande efficacité ensuite"
Formations en petits groupes
Un mardi matin de 9h à 12h
Au Bois Del Terre à Limelette
65€ TVAC
Inscriptions ouvertes
- mardi 18/06/24 (9h-12h)
- mardi 08/10/24 (9h-12h)
-
Théorie sur la colonne vertébrale, causes et conséquences des maux de dos
-
Mises en situations professionnelles et privées
-
Exercices pratiques des bons gestes et étirements (Stretching Global Actif)
Témoignages
Monique
Hôtesse de l’air à la retraite
"La formation « dos en santé » animée par Natacha Platteau est très complète et surtout pratique. La partie théorique aide à bien connaître les parties du dos et adopter les bonnes postures. Ses exemples sont tirés de la vie réelle et reflètent sa grande expérience en ce domaine. Natacha Platteau est une animatrice née, elle est à l’écoute du groupe, incite au dialogue et donne des conseils personnalisés au métier de chacun."
Marie-Chantal
Retraitée de l'armée
"Sportive et très active depuis toujours, je n’ai pratiquement jamais pensé à préserver mon dos, jusqu’au jour où celui-ci m’a fait souffrir quotidiennement. En traitement chez Natacha Platteau, celle-ci m’a conseillé de suivre une formation à l’Académie du Dos. La formation s’articule autour d’une partie théorique très clairement donnée et d’exemples pratiques des bonnes postures à acquérir. Cette formation fût pour moi une découverte (elle devrait d’ailleurs être donnée dès le plus jeune âge à l’école) et m’a permis d’acquérir les bons réflexes dans les gestes du quotidien afin de préserver mon dos. Natacha Platteau possède une grande expérience qu’elle partage avec beaucoup d’empathie et assure cette formation de manière très professionnelle!"
Jacques
Journaliste
"Mal assis, mal penché, mal debout : nous ne cessons de maltraiter notre corps à l'insu de notre plein gré. Pire, quand l'inconfort devient douloureux, les corrections spontanées que nous trouvons pour le soulager en les pensant bienvenues ne font que l'augmenter. Ainsi, j'en arrivais à marcher de plus en plus courbé sans même m'en rendre compte pour compenser les maux de bas du dos... La formation que dispense Natacha Platteau permet de prendre conscience que le "remède" ne fait qu'aggraver le mal. Qu'il s'agisse de porter une charge, de jardiner, de se positionner devant un écran, de se remettre en position verticale en épargnant la colonne vertébrale, trucs et astuces efficaces ne manquent pas et peuvent devenir à leur tour des automatismes positifs - avec un peu de réflexion... et d'entraînement... Et nous épargner de longues séances de kiné!"
bottom of page